Carnaval - NICE Gérald C

Aller au contenu

Menu principal :

Carnaval

Le Folklore
 

Février à Nice  CARNAVAL

 
 

Le carnaval de Nice est le plus grand carnaval de France et l'un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février pendant deux semaines incluant trois week-end, et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Un corso carnavalesque et des batailles de fleurs :
Le corso carnavalesque,  avant le début du carnaval, Sa Majesté Carnaval arrive le vendredi soir sur la place Masséna afin d'annoncer l'ouverture de cette période de fête en prenant les clés de la ville. Le roi y trônera pendant toute la durée du carnaval. Le dernier soir du carnaval, il défile seul une dernière fois, avant d’être brûlé sur un bûcher en mer ou parfois sur la grève. Un feu d'artifice (parfois sonorisé) inspiré du thème est alors tiré sur la baie des Anges.

La bataille de fleurs se déroule pendant la période de carnaval. Elle est le complément des caricatures et autres figures grotesques des corsi et se présente sous la forme d'une parade de chars fleuris où de jeunes femmes et désormais jeunes hommes lancent des fleurs aux spectateurs. Des troupes musicales ou d’art de rue, venues des quatre coins du monde, prennent place entre les chars comme pour le corso carnavalesque.



Site officiel du Carnaval de Nice


 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu